languageالعربية

Après sa démission, Bettaïeb s'explique

Lors de son passage dans Mosaïque + ce mercredi 5 février 2020, Abderraouf Bettaïeb, conseiller démissionnaire du président de la République a parlé des intox publiés par les médias. Certains ont parlé de lui comme "l’homme de l’ombre" au palais de Carthage.

Betaïeb a reconnu le fait qu’il a démissionné auparavant de son poste mais que cette demande a été rejetée par le président de la République. "L’histoire de ma démission reste entre moi et le président de la République, un ami de longue date".

L’ancien conseiller du président a commenté aussi la visite du président Turc Erdogan en Tunisie. Certains ont parlé de mon rôle dans cette visite. Ils ont même indiqué que je suis intervenu pour que Erdogan passe par la Tunisie après une visite en Algérie. "Mais c’est faux. Les services de la présidence turque ont contacté nos services à Carthage et c’est le président en personne qui a donné son feu vert pour la visite de Erdogan. Il s’agit d’une visite qui se compte pour la Tunisie et pas le contraire".

Il a ajouté que la visite a été accompagnée par un manquement de la part du service d’information de la présidence. "Il ne s’agit pas de manquement uniquement mais d’une diffusion de fausses informations. Le président a demandé de son ancien chef de cabinet d’intervenir par la suite pour donner des explications".

Abderraouf Bettaïeb a démenti les informations qui parlent de son intervention pour nommer Elyes Fakhfakh pour former le gouvernement. "Kaïs Saïed n’est pas une personne influençable. C’est lui qui a choisi Fakhfakh avec conviction et comme le stipule la Constitution".